Le ciel de Normandie est inondé d'un joli ciel bleu en ce samedi soir où je décide d'aller avec un enthousiasme débordant à l'Arc En Ciel. Habitué des clubs de la capitale, mais une première pour moi dans ce lieu dont les éloges dominent les avis Google. Je parcours donc l'heure de route qui me sépare de cet espace de luxure et compte bien profiter de la soirée en tant que homme seul, puisque le site informe que les portes leur sont aussi ouvertes le samedi soir.
Arrivé à l'entrée, l'homme de l'accueil me signifie que l'entrée ne me sera pas possible car il n'y a pas assez de couples/femmes à l'intérieur par rapport au nombre d'hommes seuls. Certes mon premier sentiment est mêlé de déception et d'incompréhension mais je me raisonne très vite en réalisant qu'au contraire cela est une bonne chose. Ayant moi même l'habitude avec ma femme d'être fréquemment trop importunés dans certains clubs où aucun filtre n'est réalisé. Donc bon point pour ce club je me dis alors.
Mais... et oui il y a un mais... en regagnant ma voiture je vois qu'un autre homme seul lui aussi se dirige vers le club, et découvre à ma stupéfaction que l'entrée lui est accordée. Je décide de patienter par curiosité, la plupart des autres hommes seront eux aussi reconduits tandis que deux autres parviendront à rentrer.
Je précise bien entendu que mon code vestimentaire respectait bien le règlement, et que, malgré mes 39 ans, je reste quelqu'un qui prend soin de sa personne et conserve encore un certains potentiel de séduction.
Déception donc pour ce club qui se permet de pratiquer ce népotisme. Il ne fait aucun doute que je ne réitérerai pas cette expérience. Encore une fois, interdire l'accès aux hommes seuls trop nombreux est vraiment quelque chose de positif, mais si cela est pour recourir à du copinage derrière alors là je dis non...